Serrure de sécurité

Choisir une serrure haute sécurité est un bon moyen de renforcer votre porte existante. Cornouaille Serrurerie, après une étude sur place, vous conseille sur le choix de la serrure la mieux adaptée a votre demande Pour une sécurisation optimale de vos accès,
Contactez-nous

Installation de serrures de sécurité



Vous souhaitez sécuriser votre habitation contre l’intrusion et le cambriolage ?

C’est pourquoi vous avez bien pensé à faire blinder votre porte d’entrée et / ou à y ajouter un verrou. Mais avez-vous songé à votre serrure ? Choisir une serrure haute sécurité est un bon moyen de renforcer votre porte en bois existante. Cornouaille Serrurerie, après une étude sur place, vous conseille sur le choix de la serrure la mieux adaptée à votre demande. Pour une sécurisation optimale de vos accès, optez pour une serrure haute sécurité Fichet par exemple. Les serrures Fichet étant reconnues comme étant des serrures efficaces pour dissuader les cambrioleurs car conçues pour résister aux effractions. Si la porte blindée vous protège du perçage et de l’intrusion au pied-de-biche notamment, la serrure multipoint empêche le crochetage par un cambrioleur.

La serrure de haute sécurité :

des points de protection équipées de points de fermeture, les serrures haute sécurité sont également nommées serrures multipoints. Leur degré de sécurité varie ainsi de 3 à 14 points de fermeture :

  • 3 points de fermeture placés au niveau latéral
    Premier niveau de sécurité, c’est le seuil minimum exigé par les assurances.
  • 5 points de fermeture : en général, 3 points de fermeture latéraux et 2 pênes intermédiaires supplémentaires. Ce genre de modèle de serrure offre un niveau de sécurité plus élevé.
  • 7 points de fermeture se répartissant ainsi : un point de fermeture en haut, un en bas et 5 autres au niveau latéral
    Ce type de modèles haut de gamme présente une sécurité optimale en étant conforme aux plus hautes normes de sécurité.
  • 9 points de fermeture : une serrure à 7 points auxquels 2 points (en haut et en bas) sont additionnés en option. Ce type de modèle est préconisé pour une sécurité renforcée ou quand la distance entre le pêne latéral et le haut de la porte est trop grande.
  • 12 à 14 points de fermeture : recommandé pour un usage professionnel et des portes de grandes dimensions. Il représente le niveau de sécurité le plus élevé pour une serrure.

Chez Cornouaille Serrurerie, artisan serrurier agréé, nous effectuons la pose de serrures multipoints, en applique sur la porte ou encastrées dans la porte. Nos serrures de haute sécurité possèdent 4, 5 ou 7 points de fermeture aux normes A2P, avec protecteur de cylindre.

Nous pouvons également réaliser un blindage de votre bloc-porte afin de garder votre porte d’entrée actuelle. Nous l’équipons alors d’une serrure multipoints de 6 à 9 points de fermeture.

La serrure haute sécurité : un produit certifié anti-effraction, anti-crochetage

La certification française en vigueur représente un gage de qualité. Les serrures multipoints certifiées A2P sont divisées selon leur temps moyen de résistance aux effractions :

  • A2P * : 5 minutes de résistance
  • A2P ** : 10 minutes de résistance
  • A2P *** : 15 minutes de résistance

Pour vous protéger efficacement des cambriolages, votre porte d’entrée elle-même doit être résistante. Blindage, paumelles, barre de pivot… faites appel à Cornouaille Serrurerie ! Ensemble, nous trouverons la meilleure solution contre les intrusions, quel que soit le type de porte ou le type de serrure. Nous intervenons également pour un changement de serrure ou une pose de serrure suite à un cambriolage ou une tentative d’effraction. Installation de porte, blindage de porte, renforcement de porte, ouverture de porte… renforcer la sécurité passe également par la porte !